Nouvelles chroniques - Enfe - Terres Froides
- GirlsnNantes Eva
- 10 oct.
- 1 min de lecture
"Le groupe trace une voie originale qui mérite l’attention de tous les amateurs de black metal mélodique."
"La musique de Terres Froides se distingue par des mélodies puissantes à la guitare, ponctuées de solos et de riffs épiques. Marqués par des passages atmosphériques au clavier, des chants tantôt saturés, tantôt clairs, les morceaux de l’EP développent une intensité rare, qui rappellent, vous l’aurez compris, l’héroïsme que l’on peut rencontrer chez Windir et le sognametal d’une manière générale. Le langage de Terres Froides, en français dans le texte, développe un champ lexical riche, autour de la nature et de sa toute puissance ; une avalanche lyrique qui ne laissera pas indifférent.
Oui, l’album “ENFE” m’a foutu un sacré frisson, et je ne parle pas uniquement des thèmes évoqués, mais aussi de la qualité et la beauté de l’ensemble. Ainsi, je ne me suis pas du tout lassée au long des 50 milliards d’écoutes qui ont nécessité à l’écriture de cette review, c’est dire si ça m’a plu."
"Ainsi avec " ENFE ", TERRES FROIDES signe un premier EP abouti, sombre et habité. Fidèle à ses influences mais déjà porteur d’une identité forte et singulière, ce premier disque dépasse largement le statut de simple première carte de visite. Il est en fait bien plus : le point de départ d’un voyage qu’on imagine long et tourmenté."
Merci à vous et si vous êtes un média et que vous souhaitez chroniquer ce magnifique album, contactez nous !

